Revue de presse

Coupures de presse


The Olympian: click to view larger picture The Olympian: click to view larger picture The Olympian: click to view larger picture

Revues


"Le nouveau spectacle de la troupe, à Paris, est de haut niveau, mais le propos est lourd. Dès la première image, l'éblouissement est au rendez-vous. Tant de jambes qui s'accrochent et décrochent, tricotent et détricotent, maille à l'endroit, à l'envers. Tant de jambes lançant des croche-pieds comme des accroche-coeurs au point qu'on ne sait plus à qui elles appartiennent, de l'homme ou de la femme dansant sous nos yeux. Le tango de très haut niveau est une fois encore l'attrait majeur du nouveau spectacle de la compagnie argentine Tango Pasion, devenue, en plus de dix ans de tournées, une référence du tango grand public."
Le Monde, 2008

"Attention, on est chez les pros. Depuis presque dix ans, la compagnie « Tango Pasion » sillonne les continents avec des spectacles qui font un tabac. Les voilà de retour pour les fêtes, avec une création qui mêle des thèmes musicaux traditionnels et des inédits de Piazzola servis par le Sexteto Stazo Mayor, les voix déchirantes de Marcela Rios et Nestor Rolan, et une pléiade de danseurs virtuoses de Buenos Aires. En tout 25 artistes pour un spectacle de haute qualité qui séduit et ensorcelle, parle de passion, de jalousie et de rivalité, au son chavirant du bandonéon. On aime les jolies brunes aux cuisses félines et les play boys gominés qui nous font rêver."
Première

Souvent imitée, jamais égalée, la compagnie Tango Pasion revient demain pour 23 représentations. Ces dernières années, les théâtres parisiens ont vu fleurir nombre de spectacles similaires. Mais Tango Pasion est précurseur. La compagnie fait sa première apparition au théâtre des Champs-Elysées en 1996. Elle s’y est produite à 122 reprises, devant un public conquis. Hector Zaraspe, chorégraphe de la troupe, se réjouit de ces repésentations dans le théâtre parisien : « Le public français est très demandeur. Paris est une ville qui connaît très bien le tango. Je veux lui donner le meilleur de mon cœur. »
France Soir, 2008

Tango Pasión
English version